L’équipe

Né en 1965 à Monthey, Me Pierre Siegenthaler poursuit des études classiques au Collège de l’abbaye de St-Maurice, où il obtient une maturité A latin-sciences.

Après une licence en droit à l’Université de Lausanne en 1988, il effectue son stage de deux ans à Monthey et obtient le brevet d’avocat valaisan début 1991.

Il débute sa carrière professionnelle en tant que greffier auprès du Tribunal cantonal du Valais, avant d’entamer un cursus bancaire (Legal and Compliance, Raiffeisen Suisse, St-Gall; Credit and Risk Management, Credit Suisse, Genève et Zurich) complété par un passage dans une étude spécialisée en matière de poursuites et faillites (Transliq AG, Berne).

L’éclatement de la bulle immobilière au milieu des années 1990 et la crise bancaire qu’elle a générée l’ont convaincu de changer d’orientation. Nostalgique du Chablais, il a alors ouvert sa propre étude d’avocat à Monthey en 1996. Très vite, il requiert et obtient l’autorisation d’exercer également dans le canton de Vaud.

Me Pierre Siegenthaler dispose ainsi d’une excellente connaissance du monde de la finance et de l’entreprise. Il est l’avocat de référence de nombreuses entreprises de toutes tailles et siège actuellement au conseil d’administration de sociétés actives dans le commerce et la construction.

Il a étendu le champ de son activité professionnelle en 1998, en obtenant le brevet de notaire. Il est membre de la Chambre de surveillance des notaires valaisans depuis 2009, Chambre qu’il a présidée de 2011 à 2024.

Passionné d’aviation, Me Pierre Siegenthaler a présidé le Club d’aviation des Placettes (actuellement Aerobex) et siégé au comité du Groupe de Vol à Moteur du Chablais, tous deux à l’aérodrome de Bex. Titulaire d’une qualification de pilote PPL/IR, il écume les quatre coins de l’Europe, à la découverte des multiples cultures qui la composent.

De père bernois et de mère allemande, Me Pierre Siegenthaler est parfaitement bilingue allemand-français (et suisse-allemand). Il pratique également en anglais.

Née en 1964, Madame Jeannette Rérat, a acquis un CFC d’employée de commerce. Elle a ensuite œuvré comme collaboratrice administrative au sein d’une cellule de courtage immobilier, puis étendu son champ d’activité à l’administration de PPE et à la gérance immobilière. Cette expérience étendue dans le domaine de l’immobilier l’a conduite à s’intéresser au notariat et c’est depuis 2021 qu’elle seconde Me Pierre Siegenthaler en qualité d’assistante administrative.

Passionnée de nature et de montagne, elle consacre une partie de son temps libre à la randonnée et à la découverte de paysages enchanteurs en Suisse et ailleurs.

En bonne biennoise, Madame Jeannette Rérat est bilingue allemand-français (et suisse-allemand). Elle répond également en anglais.